En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront de vous offrir contenus, services et devis liés à vos centres d’intérêt. Vous reconnaissez avoir lu et accepté les Mentions Légales.
Placement de trésorerie le plus courant auprès des Dirigeants pour optimiser à court-moyen terme leur excédent.
Temps de lecture : 2 minutes
Accueil » Comparatif placements de trésorerie » Compte à terme
Rendement du placement par an.
Horizon de placement recommandé.
Des pénalités peuvent s'appliquer en cas de sortie anticipée.
Rendement garanti et connu à l'avance.
Le compte à terme (CAT) est un produit d’épargne sur lequel le titulaire s’engage à bloquer des capitaux pendant une période définie en échange d’intérêt.
La durée de placement est généralement de 6 mois à 5 ans mais il peut, bien entendu, aller au delà.
Cette durée n’est pas anodine puisqu’elle définie le rendement du plan : plus la durée est longue et plus le rendement semble intéressant. Malgré tout, les comptes à terme étant investis sur des fonds à capital garanti, le rendement de ces produits reste généralement faible par rapport à des placements plus dynamiques.
____
Pour la mise en place du compte à terme personne morale, les fonds sont versés en une seule fois le jour de l’ouverture et ne peuvent être retirés qu’en une seule fois au jour de l’échéance. L’ouverture peut être effectuée dans un établissement bancaire ou postal.
Le compte ne peut être alimenté par la suite. Chaque dépôt doit faire l’objet d’une nouvelle ouverture de compte avec un minimum fixé librement par l’établissement, en général à 1 000 € sans limite maximal.
Les comptes à terme peuvent être ouverts pour une durée minimale d’un mois. Il n’y a pas de durée maximale, cependant, les établissements ne dépassent que rarement le terme de 5 ans, et jamais la limite de 10 ans. Il est possible de prévoir une durée initiale renouvelable.
____
Le taux du compte à terme est fixé librement par l’établissement bancaire.
1. Pour les comptes à terme classiques à taux fixe, le rendement est fixé de façon contractuelle entre l’épargnant et son banquier. Leur taux de rémunération dépend du montant des sommes placées, de la durée d’immobilisation et des taux moyens pratiqués sur le marché monétaire et de court terme. Les rendements sont garantis pour l’épargnant s’il respecte la durée de blocage de ses fonds.
2. Pour les comptes à terme à taux progressif, la rémunération augmente chaque trimestre, chaque semestre ou chaque année afin de récompenser la fidélité de son titulaire.
Qu’ils soient classiques ou progressifs, les comptes à terme ne demandent ni frais de tenue de compte, ni frais d’entrée, de gestion, de sortie.
La plupart des comptes à terme distribuent leurs intérêts annuellement. Certains proposent, cependant, de les verser semestriellement ou trimestriellement.
Le Compte à Terme (CAT Professionnel) intéresse les Entreprises qui recherchent la sécurité pour leur capital, un rendement garanti et connu à l'avance. Il peut également être utilisé sur courtes périodes pour éviter de franchir le seuil de cession applicable sur valeurs mobilières.
ÉPARGNE PLURIELLE, Courtier pour Entreprises Tweet
Je m’inscris à la Newsletter pour recevoir les meilleures opportunités de placement pour ma trésorerie d’Entreprise.
____
Entièrement Indépendant, ÉPARGNE PLURIELLE ENTREPRISE (SAS) conseille et accompagne les Dirigeants dans la Gestion de leur Patrimoine professionnel.
RCS PARIS 815 089 743
____
ÉPARGNE PLURIELLE ENTREPRISE (SAS) présente toutes les Certifications pour assurer sa mission de conseil en placement de trésorerie avec confidentialité et sécurité :
____
Cabinet ÉPARGNE PLURIELLE ENTREPRISE
Tél : 01 84 60 25 30
contact @ placement-tresorerie.fr
51 Rue de L’Échiquier
75010 PARIS
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront de vous offrir contenus, services et devis liés à vos centres d’intérêt. Vous reconnaissez avoir lu et accepté les Mentions Légales.