Cryptomonnaies stables (ou Stablecoins)

Obtenir un rendement élevé grâce à la finance décentralisée

Temps de lecture : 4 minutes

7 à 12%

Rendement du placement par an.

12 mois et plus

Horizon de placement recommandé.

Bonne liquidité

Possibilité de résilier à tout moment.

Risque 4/5

Il est possible de perdre tout ou partie de son épargne.

Pourquoi les Stablecoins s'imposent désormais comme un placement de trésorerie Entreprise incontournable ; Cette opportunité présente-t-elle des risques justifiant d'offrir des rendements de l'ordre de 7-12% ?

CONTENU

Cryptomonnaies stables (ou Stablecoins) Finance décentralisée investir Entreprise (1)

____

Définition et fonctionnement de la finance décentralisée (*DeFi en anglais)

L’objectif de la finance décentralisée est d’apporter une alternative à la finance classique en facilitant la transmission de richesse sans intermédiaire.

La finance décentralisée est un écosystème ouvert à tous qui propose des produits ou services financiers sans l’aide d’une banque ou d’une plateforme d’échange. Elle ne dispose pas d’une autorité centrale, mais s’appuie sur la technologie blockchain et des smart contracts pour fonctionner.

La DeFi est apparue en 2017, lorsque les premières applications sur Ethereum ont commencé à émerger.

Aujourd’hui il est possible d’échanger des devises entre elles, d’emprunter ou de prêter de l’argent, de faire travailler un capital.

____

Qu’est-ce que la blockchain et comment fonctionnent les smarts contracts ?

La blockchain est une structure de données qui stocke des enregistrements de transactions tout en assurant la sécurité, la transparence et la décentralisation.

La blockchain fonctionne comme un livre de compte ouvert.

Un smart contract (ou contrat intelligent en français) est un programme informatique automatisé s’exécutant sur une blockchain si une ou plusieurs conditions sont réunies. Les smarts contracts ont été introduits sur Ethereum et servent au développement des applications décentralisées (Dapps). Pour faire fonctionner un smart contract, l’utilisateur doit verser une petite quantité de cryptomonnaies au réseau.

Les contrats intelligents permettent donc d’attester la réalisation d’actions sans l’aide de tiers de confiance.

Grâce à la blockchain et aux contrats intelligents, il est donc possible d’effectuer les mêmes opérations d’échanges, d’achat, de vente, et de prêt que sur la finance traditionnelle.

Il est possible d’envoyer de la valeur à l’autre bout du monde de pair à pair, rapidement, sans autorité centrale et à moindre coût.

____

Pourquoi / Comment la DeFi (Finance Décentralisée) génère-t-elle autant de rendement ?

Les rendements attractifs sur la DeFi s’expliquent par l’absence d’intermédiaires et le besoin des plateformes d’attirer des fonds pour se développer.

Cette méthode consiste à fournir des liquidités sur des plateformes d’échange décentralisées, appelées “AMM”.

Les AMM sont un type de plateforme sur laquelle vous pouvez échanger des cryptos entre elles sans quitter la blockchain. A l’inverse d’une plateforme centralisée comme Binance ou FTX, les AMM ne disposent pas de carnets d’ordres mais de réserves de liquidités.

Quand une personne souhaite faire un échange entre deux cryptomonnaies, le protocole utilise les liquidités présentes sur la paire sélectionnée pour le faire.

Ces capitaux sont alimentés par les fournisseurs de liquidités.

En échange de cet effort, les fournisseurs de liquidités récupèrent une partie des frais de transaction lors des trades. Les rendements générés par cette méthode peuvent varier en fonction des paires sélectionnées et du volume de l’AMM.

Le lending / borrowing est une stratégie basée sur des marchés monétaires décentralisés. Ce sont des plateformes de prêts et d’emprunts basées sur la blockchain, sans intermédiaires.

Leur fonctionnement est simple : L’utilisateur dépose des cryptomonnaies sur un marché monétaire.

En faisant ça, il fournit des liquidités aux emprunteurs et génère du rendement via le paiement de leurs intérêts.

Les fonds déposés par l’utilisateur font également office de collatéral et lui permettent d’emprunter d’autres cryptomonnaies.

Cette méthode nécessite une veille permanente afin de gérer les positions de la façon la plus efficace possible.

Interagir avec des plateformes décentralisées n’est pas simple : un large éventail de connaissances techniques est nécessaire.

Certaines plateformes présentent plus de risques que d’autres, et disposent de certaines spécificités qui leurs sont propres.

Notre Cabinet a sélectionné les meilleurs Prestataires de Services sur Actifs Numériques (PSAN) français afin d'investir une partie de votre trésorerie d'Enterprise dans un cadre solide et performant.

Nous contacter pour en bénéficier.
Courtier en Placement pour Trésorerie Associé Fondateur Entreprise Epargne Plurielle Paris France
Alexandre Juvé
ÉPARGNE PLURIELLE, courtier pour Entreprises

____

Les avantages de la Finance décentralisée

En passant par le Spécialiste Feel Mining

Rendements importants sur un produit non volatile (stablecoin USDT ou USDC).

Les stablecoins sont des actifs numériques stables. Chaque USDT ou USDC émis sur la blockchain correspond à un USD en réserve.

Les intérêts sont distribués quotidiennement. Possibilité de résilier à tout moment. Vous restez maîtres de vos actifs numériques. Vous êtes libre de les convertir ou de les retirer.

Le monitoring constant des positions, l’analyse des protocoles et des actifs numériques utilisés, la diversification des stratégies et l’expertise de Feel Mining permettent de minimiser les risques. Tous les fonds sont stockés sur des portefeuilles froids type Ledger, le leader du marché. Ces portefeuilles sont stockés et protégés selon des procédures strictes, semblables à celles présentes dans les établissements bancaires. Ces portefeuilles sont régulièrement contrôlés pour prévenir des risques techniques.

Feel Mining fait le pont entre la complexité de la finance décentralisée et ses clients. Vous n’avez rien à faire.

____

Quels sont les risques de la DeFi

Le monitoring constant des positions, l’analyse des protocoles et des actifs numériques utilisés, la diversification des stratégies et l’expertise de Feel Mining réduisent les risques au maximum.

actifs numériques pour votre placement de trésorerie Entreprise Feel Mining Business

____

Feel Mining, une Société française leader du secteur de la Blockchain

Stablecoins cryptomonnaies stables Feel Mining Placement trésorerie Entreprise FranceFeelMining a récemment lancé une nouvelle offre d’accompagnement dédiée aux Entreprises qui souhaitent investir dans le secteur émergent des cryptomonnaies : Feel Mining Business.

Le monitoring constant des positions, l’analyse des protocoles et des actifs numériques utilisés, la diversification des stratégies et l’expertise de Feel Mining réduisent les risques au maximum.

Dans un environnement rempli d’opportunités, en constante évolution  mais complexe à appréhender, Feel Mining Business met à disposition des entreprises les ressources pour dynamiser et diversifier leur trésorerie en toute sérénité :

conseiller dédié, suivi régulier, newsletter pro, analyses techniques, webinaires et avantages exclusifs.

Pour permettre aux entreprises d’accéder à la puissance de la finance décentralisée sans connaissances particulières, Feel Mining Business supprime les frais d’entrée à partir de 50 000€ d’investissement en staking DeFi.

Acteur de confiance, depuis l’été 2021, Feel Mining est officiellement enregistré comme Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l’AMF, certifié expert dans la conservation d’actifs numériques pour compte de tiers.

Je partage cette opportunité en ligne

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront de vous offrir contenus, services et devis liés à vos centres d’intérêt. Vous reconnaissez avoir lu et accepté les Mentions Légales.